Praline, Nougatine

Accueil > Nos produits > Praline, Nougatine

Praline, Nougatine

Travail du fruit sec torrifié et du caramel.

 


 

Praline et nougatine en grains

Des noisettes ou amandes sont torréfiées par nos soins et associées au caramel avant broyage puis tamisage pour obtenir une granulométrie adaptée à votre cahier des   charges (% de fruits,  tailles des  grains, couleur, goût).

Plus de détails

 
 

 

Nougatine poudre

Il s’agit de nougatine en grains broyés très fins. Cette poudre est utilisée comme arôme naturel pour des préparations  lactées. La granulométrie est comprise entre 0,1mm et 3mm, ce qui peut donner une note "croquante" à la préparation.

     
 

Poudre de praline, "Pralipoudre"

Les recettes Pralipoudre sont composées de fruits secs torréfiés par nos soins associés à notre caramel.
Elles sont originales et uniques à HLR Praline. La principale application est l'apport d'une note aromatique typique du fruit torréfié et du caramel de manière naturelle.
La granulométrie est de 315 μm.
Nous utilisons des matières premières partiellement déshuilées pour permettre la solubilisation de la poudre.
La dispersion est totale dans un liquide, une crème dessert.

Plus de détails


     

Pâte de praline, "Pralipâte"

Nos pralinés pâtes sont élaborés à partir de fruits torréfiés par nos soins (amandes et/ou noisettes ou autres fruits secs) et associés à notre caramel.
Notre pâte onctueuse est obtenue par un broyage du praliné ou de la nougatine. Le process nous permet de proposer une pâte parfaitement crémeuse ou légèrement craquante selon les caractéristiques souhaitées par le client.

Plus de détails